Article suivant Article précédent

Initiation à la méditation

Par Clemence
Dans Bien-être
30 Mar 2015
568 vues

Ce sont les spiritualités orientales qui ont amené la méditation aux Occidentaux. Indépendamment de ce contexte religieux et spirituel, de nombreuses études ont prouvé à de multiples reprises que la méditation a d’innombrables bienfaits : physiologiques (réduction de la fréquence cardiaque et de la pression artérielle, renforcement du système immunitaire, diminution des maux de tête et migraines, …), psychologiques (renforcement de la confiance en soi, réduction des phobies et des peurs, amélioration de la sociabilité) mais aussi spirituels (réalisation et acceptation de soi,  compréhension des autres, …).

méditation2med4méditation3med§De la même manière que la pratique du sport ou d’un instrument de musique, la méditation consiste en un entraînement de l’esprit, une concentration sur le moment présent et une libération des pensées négatives, stressantes ou nuisibles. Plusieurs approches existent mais la plus fréquente reste celle de se concentrer sur quelque chose afin d’occuper l’esprit et d' »arrêter de penser », il peut s’agir d’un son, d’un objet ou d’une image mentale.

Le but de la méditation dans la vidéo qui suit est de calmer l’agitation du mental afin de passer la soirée la plus sereine possible. Elle contient 10 affirmations pour laisser le stress derrière soi et mieux profiter du moment présent.

Un premier pas dans le monde de la méditation qu’il faut pratiquer de manière assidue pour en ressentir les bienfaits. Bonne initiation !

Sources : GardEnergie – Santé Naturelle, Les 100 bienfaits associés à la méditation de pleine conscience & Méditation

Comments are closed.

s