Article suivant Article précédent

Une contre fashion week ?!

Par Clemence
Dans Biodiversité - Nature
12 Sep 2017
21 vues

« L’une des choses les plus sales pour la planète, c’est le t-shirt sur votre dos…! »

Let's Celebrate National Sunglasses Day!

En pleine Fashion Week de New York, si on s’intéressait à ce qu’on porte ?
Commençons par une question : quand vous pensez aux principales sources de pollution, qu’est-ce qui vous vient à l’esprit ? les transports ? l’agriculture ? la production d’énergie ? Croyez-le ou non, l’une des choses les plus sales pour la planète, c’est le t-shirt sur votre dos…! D’après une étude publiée dans la revue Forbes, l’industrie textile est la seconde plus polluante après celle de l’huile.

2500 : c’est le nombre de litres d’eau nécessaires pour fabriquer un T-shirt de 250 grammes.

Pour aller vers une industrie de la mode un peu plus respectueuse, le mouvement Fashion Revolution organise ses propres Fashion Week et met en avant une autre industrie : durable et éthique. Côté consommateurs, lutter contre le gaspillage fait partie des enjeux les plus importants. Quant on sait qu’il faut 2500 litres d’eau pour fabriquer un t-shirt, que 70% de notre garde robe n’est pas portée, et que chaque année un français jette 12 kilos de vêtements… ça donne à réfléchir !

Bien sûr, l’industrie du textile ne concerne pas que les vêtements.  Voilà pourquoi Biotex prête une attention toute particulière à développer des oreillers composés de housses en coton ou en lin 100%  BIO...!

OREILLER NATURA COTON

Comments are closed.

s