Article suivant Article précédent

Une fatigue passagère, un remède naturel

Par Clemence
Dans Bien-être
22 Mai 2016
43 vues

Vous vous sentez patraque, vous n’avez pas la pêche ? Aucun problème, chaque fatigue a son remède naturel.

Mauvaise humeur, tendances pessimistes et autres baisses de moral. Cela n’est pas votre faute mais celui de votre organisme. Et quand il ne va pas bien, il faut l’aider. Comment nous direz-vous ? Facile : chaque type de fatigue a son remède naturel. Voici donc une petite liste qui pourrait faire votre bonheur au quotidien (sans oublier de demander l’avis d’un spécialiste) !

L’épuisementgelee royale

Votre fatigue s’accumule et vous ne vous sentez plus de taille à affronter les problèmes du quotidien. Deux choix s’offrent à vous : le pollen et la gelée royale. Le premier régénère la flore intestinale, revitalise votre organisme. Il est un protecteur cardio-vasculaire ainsi qu’un antioxydant riche en silicium. Il est utilisé en cure de trois à six semaines (une cuillère à soupe par jour). Consommée par cure de trois à neuf semaines (un gros pois par jour à laisser fondre sous la langue), la gelée royale quant à elle, est énergétique et anti-stress.

Un vilain coup de froid

Vous n’avez pas été épargné(e) par un printemps peu ensoleillé et vous avez attrapé une vilaine toux. La solution : l’échinacée, le remède naturel le plus vendu en Amérique du Nord. Il prévient et résout les problèmes de rhumes et de grippes. Il est le plus souvent utilisé à titre préventif en cure de dix jours par mois (sous la forme de gélule).

La déprime

Vous avez les idées noires et ça vous empêche d’avancer ? Votre remède : le millepertuis. Très utilisé en Allemagne par le ministère de la santé, il est très efficace contre l’anxiété. Il est consommable sous deux formes : les infusions et les gélules ; ces dernières étant particulièrement recommandées.

Le stressmillepertuis stress

Vous êtes victime du « stress citadin » et vous trainez les pieds ? L’acérola est faite pour vous. Cette cerise originaire d’Amazonie est le fruit le plus riche en vitamine C1 sur terre. Une à deux tablettes par jour et le tour est joué.

Le surmenage

Vous êtes vidé(e), votre corps ne suit plus vos objectifs ? Les réponses : le ginseng et l’éleuthérocoque. L’un chinois et l’autre Sibérien ont de nombreux effets bénéfiques sur votre organisme : aide à la résistance au froid, anti-inflammatoires et stimulants pour la mémoire et la concentration. Attention, un arrêt brutal de la cure peut provoquer une baisse de tension

Source : Psychologies

Comments are closed.

s