Article suivant Article précédent

Les troubles du sommeil des ados seraient dûs au manque d’hygiène de leur chambre.

Par Clemence
Dans Conseils sur le sommeil
25 Jan 2016
225 vues

Une étude quelque peu insolite menée par des chercheurs l’université d’Oxford a révélé que le manque d’hygiène des chambres d’ados et en particulier la mauvaise odeur qui y règne seraient à l’origine de certains de leurs troubles du sommeil.

adolescents sommeil hygiène chambre

Colin Espie, professeur en médecine à l’université d’Oxford, a notamment affirmé au Sunday Times que les fragrances parfois intenses d’une chambre repaire d’adolescent sont un facteur d’insomnie, qui peut à son tour jouer un rôle dans les mauvais résultats scolaires des élèves.

« Les jeunes n’ouvrent jamais leur fenêtre, leur chambre n’est jamais aérée. La pièce est pleine d’air recyclé, pauvre en oxygène et riche en azote. Si vous continuez à respirer le même air dans une petite chambre très chaude et mal ventilée, vous allez vous réveiller avec un mal de tête après une mauvaise nuit de sommeil. »

Pour contrer ce mal qui touche les adolescents, ceux-ci recevront des conseils en matière « d’hygiène de la chambre » dans le cadre d’une recherche sur l’insomnie des jeunes, menée à l’échelle du Royaume-Uni.

En attendant, voici nos conseils pour dépolluer la maison (et la chambre des ados).

Source : 20 minutes

Comments are closed.

s