Article suivant Article précédent

Hygiène de vie : la méthode France Guillain

Par Clemence
Dans Bien-être
17 Avr 2016
55 vues

Jolie silhouette, belle peau, meilleure santé, telle est la promesse de la méthode France Guillain. Comment ? En combattant l’état inflammatoire et l’oxydation qui sont les principales causes du vieillissement des cellules.

La méthode France Guillain pour une meilleure hygiène de viefrance guillain hygiene de vie

Cette méthode semble quelque peu extravagante mais possède néanmoins de nombreux adeptes. Cette méthode s’articule autour de quatre principes de base :

  1. Alimentation saine
  2. Le bain « dérivatif »
  3. L’argile
  4. Le soleil

L’objectif est donc de créer des graisses « brunes » qui aideront à chasser les mauvaises graisses dites « blanches » et « jaunes ». Ces graisses brunes sont fluides et disposeraient de nombreux avantages, elles pourraient être considérées comme un « organe » à part entière, qui se fabrique en mangeant et possède des fonctions propres.

Une alimentation saine à base de fruits, légumes et graines oléagineuses

Cette méthode propose une recette à consommer tous les jours le Miam ô Fruit® ainsi que des conseil à appliquer au repas avec le Miam ô 5®.

Miam ô Fruit®

½ banane que l’on va écraser à la fourchette jusqu’à obtenir une texture parfaitement lisse
2 cuillerées à soupe d’huile de colza ou de lin : à émulsionner avec la banane écrasée comme une mayonnaise, l’huile doit totalement disparaître
5 graines oléagineuses différentes, dont le sésame et le lin qui seront présents tous les jours : elles doivent être bios, entières, sèches, ni toastées, ni grillées, ni salées. Les graines de lin et de sésame devront être finement broyées mais les autres peuvent être croquées.
Jus d’ ½ citron fraîchement pressé, soit 2 cuillerées à café de jus de citron
Sur ce mélange, ajouter au moins 3 sortes de fruits coupés en morceaux (sauf orange, pamplemousse, pastèque, melon)

Il est également possible d’ajouter du pollen frais ou du miel. Bien évidement, les aliment doivent être tous Bio.

Miam ô 5®miam o fruits

Le Miam ô 5® est un repas composé des 5 élément suivants et de produits saisonniers

1 entrée crue
3 cuillères à soupe de céréales complètes ou tubercules
3 cuillères à soupe de légumes cuits ou crus
1 cuillère à soupe de légumineuses (haricots, pois, lentilles)
1 cuillère à soupe de protéines animales (oeuf, viande, poisson…)
2 cuillères à soupe d’huile bio crue

Le Miam-Ô 5® peut être un seul plat : couscous, paëlla, pan bagna, cassoulet, plat mexicain…

Le bain dérivatif® pour réguler la température du corps

Selon France Guillain, la température ne devrait pas dépasser 36,6°. Or, de nos jours, la moyenne de celle-ci est de 37,2°. Cela aurait pour conséquence d’entrainer des états inflammatoires aigus de manière chronique, ce qui favoriserait l’apparition de cancers, la maladie de Parkinson et d’Alzheimer.
Pour retrouver une température normale France Guillain nous enseigne la technique du bain dérivatif®.
Cette méthode aura pour but de renforcer l’immunité, réduire le stress, soulager les insomnies, les maux de tête, les angoisses, la constipation, les douleurs inflammatoires…
La méthode moderne, elle, consiste à poser une poche fraîche au fond du slip. Cette poche de tissu est hygiénique, valable plusieurs années, pratique, discrète et peut-être utilisée par des personnes de tout âge et de toute corpulence physique.

Le Soleil pour faire le plein de vitamines

Il faudrait profiter d’au moins 3h de soleil par semaine afin de faire le plein de vitamines, l’hiver ne faisant pas exception. Cependant il n’est pas question de piquer un somme, mais de s’activer et de se retrousser les manches !

bain argile

L’argile verte pour ses vertus purifiantes

L’argile verte est connue pour ses vertus purifiantes et réparatrices, peux importe les méthodes d’utilisation. Utilisée en cataplasme sur les deux points de drainage, nuque et Bas du ventre elle fera venir vers l’intestin toutes sortes de déchets qui doivent être expulsés, il est donc indispensable de bien s’hydrater.

Source : Psychologies

Comments are closed.

s