Article suivant Article précédent

Le cerveau des femmes leur demande plus de sommeil !

Par Clemence
Dans Bien-être
12 Avr 2016
70 vues

Selon une étude britannique, les femmes auraient besoin de dormir 20 minutes de plus que les hommes.

 

Les femmes manquent de sommeil.Jim Horne, professeur et chercheur pour le centre de recherche du sommeil de l’Université de Loughborough, a conclu, dans le cadre d’une étude, que les femmes avaient besoin de 20 minutes de sommeil de plus que les hommes. La raison ? La complexité de leur cerveau habitué à effectuer plus de tâches durant la journée !

« Les cerveaux féminins sont connectés différemment de ceux des hommes et sont plus complexes, donc leur besoin en sommeil est légèrement plus important. »

Les chercheurs de l’université ont étudié le sommeil de 210 hommes et femmes. Selon eux, la nécessité de sommeil supplémentaire pour les femmes est due à leur faculté à entreprendre plusieurs activités en même temps.

« Les femmes ont tendance à être multitâches. Elles font beaucoup de choses à la fois et sont flexibles, et donc elles sollicitent plus leur cerveau que les hommes. »

Selon la présidente de l’Institut National du Sommeil et la Vigilance, ce sont les gènes qui prédestinent les femmes à s’employer à plus de tâches que les hommes.

« Quand un enfant pleure la nuit, la femme va se réveiller, contrairement à l’homme. Lorsque l’on dort, le cerveau entend les bruits puis les analyse et nous dit si ça vaut la peine de se réveiller ou pas. Le cerveau d’une femme se stimulera plus souvent. »

Jim Horne démontre également que le manque de sommeil peut avoir des répercussions sur le mental des femmes. Pendant le sommeil, le cerveau se répare. Plus on l’utilise et plus il faut le laisser se remettre d’aplomb.  Ainsi, mesdames, n’oubliez pas de prendre le temps de vous reposer. C’est votre cerveau qui vous le demande !

Comments are closed.

s