Article suivant Article précédent

Bien dormir en avion

Par Clemence
Dans Conseils sur le sommeil
6 Avr 2016
69 vues

6 astuces pour bien dormir en avion

 

dormir en avionEntre les bruits de l’appareil, les allées et venues dans le couloir et pour certains l’angoisse du vol, dormir en avion relève souvent du parcours du combattant. Voici quelques astuces pour vous faciliter l’endormissement durant votre voyage tout en évitant les calmants !

1. Adaptez vous en fonction de l’horaire de votre vol

Si vous décollez tôt le matin : couchez-vous plus tard que d’habitude pour rattraper le sommeil pendant le vol.
Si vous décollez tard le soir : faites une sieste dans l’après-midi pour rester éveillé jusqu’à ce que le plateau repas soit servi. Le sommeil vient plus facilement après le dîner.

2. Choisissez un siège côté hublot

Le siège côté hublot représente un avantage certain car il vous permet de ne pas être dérangé(e) par les allées et venues des autres passagers. Evitez également les places situées à proximité des toilettes car c’est généralement l’endroit le plus bruyant de l’avion.

Un maximum de confort dans un minimum de place !

Un maximum de confort dans un minimum de place !

3. N’oubliez pas les indispensables pour votre confort

Préférez les vêtements larges pour mieux réguler la température de votre corps. Si vous êtes sensible à la lumière et au bruit, équipez-vous d’un masque de nuit et de bouchons d’oreilles. Et surtout, n’oubliez pas votre coussin de voyage Biotex, l’oreiller Nomade en mousse à mémoire de forme ou encore le Calenuque Lune en latex naturel.

4. Evitez de vous endormir juste après le décollage

Si vous vous endormez après le décollage, vous risquez d’être réveillé(e) une fois que l’avion aura atteint son altitude de croisière et que l’équipage servira les repas. Attendez plutôt que tout le monde soit bien installé et que les lumières soient éteintes.

5. Détendez vos muscles

Grâce à de simples mouvements de yoga, vous pourrez vous étirer, améliorer votre circulation et apaiser vos éventuelles angoisses. La respiration profonde par l’étirement du diaphragme fait partie des techniques très efficaces.

6. Préférez le livre à la télé ou à l’ordinateur

Les écrans peuvent vous passer l’envie de dormir. Privilégiez donc un livre ou un magazine pour avoir plus de chance de vous endormir rapidement.

Source : Planet.fr

Comments are closed.

s