Article suivant Article précédent

Un autre regard sur le latex

Par Clemence
Dans Conseils sur le sommeil
11 Sep 2015
447 vues

ELLEDECO-TERRA-NATIVA

CARACTÉRISTIQUES DU LATEX NATUREL
Confort et santé du dos :

Les matelas 100% latex répondent parfaitement aux besoins de la colonne vertébrale, grâce à leur élasticité et à leur structure à 7 zones. Leurs performances de soutien, de confort et de résistance sont mesurables et certifiables.

Lorsqu’un matelas 100% latex est soumis à la pression du corps, il répond par une poussée ascendante qui soutient le corps et assure une sensation de confort et de relaxation. Chaque partie du corps (tête, épaules, lombaires, bassin, jambes, genoux, pieds) bénéficie d’un soutien proportionnel à son poids.

Le matelas 100% latex respecte l’alignement naturel de la colonne vertébrale et aide les muscles à se détendre, pour un sommeil sain et réparateur.

Hygiène :

Les plus grandes universités américaines étudient les propriétés bénéfiques du latex pour la santé. Les matelas 100% latex naturel sont parfaitement hygiéniques grâce à leurs propriétés anti-poussières, anti-acariens et anti-bactériennes.

Propriétés hypoallergéniques :

Selon « l’Instituto Superiore di Sanità », le latex est le matériau idéal pour les matelas et les oreillers en terme de propriétés hypoallergéniques, car il empêche la formation de poussière et réduit l’apparition des allergènes les plus courants, dont le nombre ne cesse de croître partout ailleurs.

Respirabilité :

Grâce à sa structure spécifique « cellules ouvertes » (des millions de microcellules remplies d’air communiquent les unes avec les autres), le latex respire bien mieux que d’autres mousses comme le polyuréthane. Ainsi, dans des conditions identiques, un flux d’air traversant un bloc de latex et un bloc de polyuréthane passera plus facilement à travers le bloc de latex.

Antimagnétisme :

Sans composants métalliques, les matelas Terra Nativa® permettent d’éliminer tout risque lié aux effets des champs magnétiques sur la santé.

ELLEDECO-TN

Comments are closed.

s