Article suivant Article précédent

Pour vivre heureux dormons séparés…

Par Louis
Dans Non classé
13 Sep 2013
673 vues

Une statistique étonnante vient de paraître, un peu plus de 20% des couples dorment séparés ! Impressionnant non ? Cela ne nuit-il pas à l’équilibre du couple et à l’épanouissement sexuel ? Et bien non !

En effet dormir séparé évite de vivre les petits ennuis du quotidien, comme quand un des deux partenaires ronfle, tousse, gigote, tire la couette… Cela permet d’avoir une image plus « noble » de son partenaire et surtout généralement rend le sommeil plus profond et plus bénéfique. Face au manque de sommeil de plus en plus récurrent des hommes et femmes, cela pourrait permettre de dormir au moins 8h afin d’être en meilleure forme et de diminuer les risques cardiovasculaires.

Une autre problématique repose dans les confidences et câlins pouvant avoir lieu sous la couette juste avant l’endormissement. Comment peut-on faire en dormant séparés ?

Une stratégie très utilisée et celle-ci : Le couple se retrouve dans un lit et entame sa nuit, et quand le premier partenaire s’endort, l’autre s’il s’en sent capable part discrètement sur son autre lit ! Contrairement aux apparences, les couples les plus épanouis sont statistiquement ceux qui ont des relations sexuelles dans la journée et pas nécessairement dans leur lit conjugal…

Et vous, dormez vous séparément ou en couple ?

Comments are closed.

s