Article suivant Article précédent

L’alcool permet de s’endormir plus vite ?

Par Louis
Dans Non classé
25 Sep 2013
804 vues

Qui d’entre vous n’a jamais ressenti la sensation de s’endormir plus vite une fois après avoir bu de l’alcool ? Cependant est ce que le sommeil est de meilleure qualité ?

En effet il est reconnu qu’après avoir consommé de l’alcool, le sommeil tombe plus vite et le début du sommeil est plus profond. Et cela a lieu quelle que soit la dose d’alcool ingurgitée. Mais cela s’accompagne aussi souvent d’autres signes tels que :

– Les ronflements… Chez les ronfleurs habituels et les non ronfleurs. Et les ronfleurs finissent souvent par avoir des apnées du sommeil après avoir bu de l’alcool.

– Les réveils intempestifs liés à une mauvaise digestion ou à un besoin d’aller aux toilettes. Souvent quand on a bu un peu trop en quantité, on se lève 2 à 3 fois dans la nuit.

– Le sommeil paradoxal diminue en durée… C’est le sommeil réparateur, le sommeil des rêves. Ainsi la journée de travail du lendemain est difficile car on ne se sent pas reposé.

Une astuce pour dormir mieux après un repas arrosé : attendre 1 ou 2 heures avant d’aller au lit afin de faire diminuer la dose d’alcool dans le sang.

Comments are closed.

s