Article suivant Article précédent

Dormir avec son animal, bien ou pas ?

Par Louis
Dans Non classé
23 Sep 2013
948 vues

Nombre d’entre nous sont ceux qui acceptent que notre animal de compagnie tant aimé vienne dormir dans le lit conjugal. D’autres sont directement contre… Quels sont les avantages et inconvénients, quelles limites faut il fixer ?

Vous venez d’accueillir un petit chaton à peine sevré et vous le trouvez tellement craquant que lorsqu’il monte sur votre lit le soir au coucher ou qu’il gratte à la porte, dès la deuxième tentative, vous culpabilisez et vous cédez ! C’est tellement mignon.

Pourquoi est ce que cela est bien ?

Car les animaux de manière générale (et c’est démontré scientifiquement), ont tendance à créer de l’apaisement chez les gens au lit. Entre autre les signes sont : une diminution du rythme cardiaque, une baisse de la tension artérielle… Sommeil profond… Mais cela ne peut se faire qu’après une phase d’éducation, il faudra bien montrer à votre animal que vous être le dominant, ainsi il ne vous réveillera pas à tout va pendant la nuit pour attirer votre attention. Il faudra lui montrer que c’est vous choisissez votre place… Sans quoi vous risquez de vous retrouver avec votre chien entre vous et votre compagne(on)

Il faut toutefois savoir qu’un animal au lit peut causer des dégâts à la literie : un chat pourra se faire les griffes sur le matelas, ou pourra parfois avoir quelques incidents d’ordre urinaire… Il faudra donc veiller à bien tout garder propre et prévoir un aspirateur à proximité pour aspirer les poils. Il est recommandé d’ajouter un couche en plus sous la housse de matelas pour éviter que cela ne tache trop et imbibe la mousse.

D’autres risques reposent dans la transmission de maladies. Entre autre on peut être confronté aux bactéries diverses et à des microbes comme le staphylocoque doré. Les griffures de chats peuvent aussi entraîner des maux de tête et de la fièvre. Donc faites attention et rappelez vous qu’un animal n’est jamais à 100% prévisible !

Comments are closed.

s