Article suivant Article précédent

Comment choisir un matelas à mémoire de forme ?

Par Louis
Dans Non classé
9 Sep 2013
1372 vues

Pour vous y retrouver dans l’immense offre de matelas à laquelle vous pourrez être confrontés aujourd’hui, biotex vous propose un guidage dans votre choix de matelas à mémoire de forme.

Pourquoi un matelas à mémoire de forme ?

C’est une nouvelle alternative aux matelas à ressorts car ils épousent entièrement et confortablement les contours de votre corps tout en offrant un soutien de haute qualité.
Dans le marché européen la vente de ce type de matelas dépasse de loin les matelas à ressorts traditionnels même si de nouvelles générations de ressorts ensachés apparaîssent pour offrir un confort tout aussi agréable.

Comment choisir mon matelas à mémoire de forme ?

En fonction de la densité de la mousse

La densité de mousse a bien plus d’influence sur la durée de vie du matelas que sur le confort procuré.
Plus elle est forte et plus on montera en gamme. Biotex par exemple découpe le matelas en 7 sous zones de confort pour adapter le soutien à chaque zone afin de coller au mieux aux attentes.

En fonction de la réaction à la pression

Le millimètre de mercure (mmHg) est l’unité de mesure utilisée pour déterminer la réaction d’un matelas à la pression. Même si un mmHg bas est l’idéal, un tel résultat est difficile à obtenir. La circulation du sang devient un problème dans la plage des 30 mmHg. D’après les professionnels de la santé, une valeur standard inférieure ou égale à 32 mmHg est considérée comme soulageant la pression. Moins de pression, équivaudra à un sommeil plus calme !
Biotex est un des leaders en la matière en proposant des coefficients bas et adapatés.

En fonction de l’origine de fabrication

Alors que beaucoup de fabricants importent leurs composants depuis l’étranger sans garanties sur les substances chimiques entrant en compositions des matelas, il est important de vérifier que votre fabriquant français vérifie bien que toutes les substances en jeu ne soient pas à l’origine de cancers ou de maladies pulmonaires.

Comments are closed.

s