Article suivant Article précédent

Votre position de sommeil révèle votre personnalité

Par Clemence
Dans Non classé
15 Août 2017
27 vues

Grâce au langage corporel, nous sommes capables d’analyser la personnalité de quelqu’un rien qu’en observant sa gestuelle et sa manière de se comporter. Qu’en est-il alors lorsque l’on dort ? Joseph Messinger, psychothérapeute expert du langage corporel, s’est penché sur la question.The (3)

Sur le côté

Si c’est le gauche, c’est le signe qu’on a l’esprit préoccupé, qu’on est dans un contexte de changement ou de remise en question. Si c’est le droit, cela marque un tempérament fort… et peut révéler un caractère possessif ou autoritaire.

Mains en l’air

Une posture (assez rare) qui traduit un besoin d’élévation… et une grosse ambition. Comme si en s’endormant ainsi on cherchait à décrocher la lune et les étoiles !

Mains sur le ventre

S’endormir les doigts croisés sur son ventre stimulerait la motivation et la dynamique du dormeur. Une position qu’on adopte quand on est dans une période de changement (voire de difficulté ou d’échec).

Mains croisées sous la tête

C’est le signe d’un manque de confiance en soi. En se mettant dans cette position, on cherche à se rassurer face à une situation qui nous a troublée pendant la journée.

Sur le ventre

Cette position procure un sentiment de sécurité, de contrôle et donne l’impression d’être moins vulnérable. Chez les ados, période d’instabilité émotionnelle, c’est la position la plus commune. Chez les adultes, on se couche sur le ventre pour combler une carence affective ou pour calmer un sentiment d’hypersensibilité.

Sur le dos, chevilles croisées

S’endormir sur le dos est un signe d’équilibre. En dormant ainsi, la cage thoracique est dégagée, on s’oxygène mieux et la remise en forme nocturne est plus efficace. Naturellement, c’est la position préférée pour faire la sieste. Si on croise la cheville gauche sur la droite, c’est une preuve de confiance en soi. Croiser la cheville droite sur la gauche est un rituel inconscient qui vise à stimuler la confiance en soi.

Joue posée dans la paume de la main

Si on pose sa joue gauche dans sa paume de main gauche cela veut dire qu’on ressent un besoin de tendresse ou de câlins… Si on pose la joue droite dans la paume droite, c’est signe de courage, persévérance et ténacité.

D’après une étude réalisée pour kyriad hotel par Joseph Messinger, psychologue expert du langage corporel, www. joseph-messinger.fr.

 

Comments are closed.

s