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Une semaine pour préparer ses vacances

Par Clemence
Dans Bien-être
25 Juil 2016
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Plus qu’une semaine avant le grand chassé-croisé entre les juilletistes et les aoûtiens ! Pour décrocher en douceur et commencer les vacances sous les meilleurs auspices, découvrez un programme à suivre une semaine avant le grand départ !checklist2

Jour 1 : s’organiser

Pour créer un climat propice à la détente, faites une to do list de ce qu’il vous reste à faire avant de partir en vacances :

  • payer les factures
  • préparer les bagages
  • trouver quelqu’un pour garder le chat ou le chien
  • faire le ménage.

Fixez-vous 2 taches maximum par jour et offrez-vous un moment de satisfaction lorsqu’elles sont accomplies !

Jour 2 : penser positif

Avion en retard, mauvais temps, hôtel bruyant, … Pour des vacances réussies, il est important d’enrayer les projections négatives ! On ne prévoit pas ses vacances comme on organise un dossier au travail. L’imprévu est l’essence-même des vacances ! Deux fois par jour, fermez les yeux, respirez et visualisez des images positives de vos vacances. Lâcher prise permet de ne pas se laisser envahir par le stress.

Jour 3 : mettre l’estomac à l’heure d’été

 

Recette-Salade-dété-Apéro-Cheese-Entremont-aux-nectarines-viEn vacances, l’horaire des repas change. Si vous êtes lève-tard, vous aurez tendance à sauter le petit-déjeuner et à vous rattraper sur le déjeuner. Allégez la collation du matin et prenez un déjeuner plus copieux.

A contrario, si vous êtes lève-tôt, faites l’inverse, prenez un bon petit déjeuner et allégez le déjeuner.

Si vous avez l’habitude d’aller au soleil et de manger beaucoup de fruits et légumes, commencez dès à présent pour éviter les maux d’estomac.

Jour 4 : alléger son emploi du temps

Impossible d’être serein le 1er jour des vacances si votre stress est à son comble la veille. Levez le pied progressivement ! Au travail, établissez un rétroplanning en commençant par les taches les plus importantes.

Jour 5 : évacuer les tensions

Offrez-vous un massage, une bonne séance de sport ou un moment de détente en lisant un livre. Oxygénez votre organisme !

Jour 6 : alléger les bagages

valise-surchargeeDidier Lauru, psychanalyste, associe les valises surchargées à l’angoisse du manque (qui renvoie souvent à une séparation avec la mère dans la petite enfance).  Une valise bien rempli rassure et donne l’impression de se sentir chez soi. Appliquez-vous à emporter le minimum : 3 tee-shirts, 2 pantalons, 2 paires de chaussures, …

Jour 7 : se détendre enfin !

Si vous avez bien suivi le programme de 7 jours, vous êtes prêt(e) ! Bonnes vacances !

Source : Psychologies

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