Article suivant Article précédent

Un sommeil agité pendant les fêtes

Par Louis
Dans Conseils sur le sommeil
28 Déc 2013
606 vues

Comme abordé précédemment dans d’autres thèmes, rappelons les règles nécessaires à un bon sommeil pendant les fêtes de fin d’année.

Souvent on dort moins bien pendant cette période à cause de 2 facteurs :

  1. On se couche tard et les nuits sont courtes.
  2. On mange trop et au mauvais moment.

Les nuits sont courtes car on fait des repas tardifs et on termine souvent vers 1h du matin. Or le matin on n’est pas habitué et on continue à se lever au rythme de la vie active. Ainsi indéniablement on perd un volume de sommeil.

N’oubliez pas de faire des siestes, d’une durée de 30 min max qui seront très réparatrices et qui vous permettrons de regagner un équilibre. Si vous dormez plus longtemps faites attention car le réveil risque d’être difficile à négocier.

Au risque de dormir plus tard, n’oubliez pas d’observer une période d’apaisement avant d’aller au lit le soir qui peut vous permettre de boire de l’eau pour hydrater votre corps. Souvent les différentes dégustations de vins avec les mets préparés par le cuisinier vous font diminuer vos apports en eau.

Si vous n’y faites pas attention, vous risquez d’avoir soif pendant la nuit, ceci impliquant un réveil, et ceci ajouté aux différents problèmes de digestions aura un mauvais effet sur votre cycle de sommeil. Dormir 10h avec un sommeil non qualitatif est moins bénéfique que dormir 7h avec des cycles complets.

Ne vous privez pas trop pour autant, cette période est joyeuse et festive, il faut en profiter pour pouvoir reprendre votre quotidien de manière plus décontractée.

Bonnes fêtes de fin d’année à vous tous.

Comments are closed.

s