Article suivant Article précédent

Un rapport minimise l’impact des ondes électromagnétiques sur la santé

Par Louis
Dans Conseils sur le sommeil
9 Nov 2013
682 vues

Un rapport sanitaire de l’Anses sur les effet des ondes magnétiques en particulier des réseaux de diffusion mobiles (3G) minimise les effets néfastes des ondes sur l’organisme dans le cadre d’un utilisation mesurée.

Ce rapport a été particulièrement mal accueilli par l’association de protection des usagers et riverains d’antennes de radiocommunications Robin des Toits qui dénonce le caractère plus politique que scientifique de celui-ci.

Cela veut il dire que l’on doit rester tout le temps collé à nos téléphone ? Non, en effet il est bien rappelé que les personne surexposées doivent prendre des mesures de précautions (utilisation de kits main libres par exemple).

Pour revenir au cadre du sommeil, il semble évident que l’utilisation d’un téléphone portable a des effets importants sur une nuit de sommeil.

Il convient donc de respecter certains points :

– Ne pas lire sur le téléphone avant de dormir car la lumière de l’écran risque de rendre l’endormissement plus compliqué
– Mettre son téléphone sur mode avion ou mode sommeil sur les iPhone pour ne pas être réveillé par une sonnerie ou une vibration tout en ménageant l’action de l’application réveil de certains téléphones.

Et vous qu’en pensez vous ? Réagissez sur notre page facebook Biotex

Comments are closed.

s