Article suivant Article précédent

Mon enfant veut dormir la porte ouverte…

Par Louis
Dans Bien-être
17 Nov 2013
1955 vues

Voila une question que se posent beaucoup de parents, l’enfant qui commence à grandir demande à ouvrir la porte pour dormir alors que quand il était bébé, il dormait la porte fermée sans soucis.

Faut il accepter ? Ou refuser pour son bien ?

Deux écoles ressortent pour ce débat. En effet certains diront qu’il vaut mieux le rassurer et lui expliquer qu’il est grand et que la porte fermée n’est rien en soi et que les parents sont toujours là au cas où. Ces gens là auront envie de fermer la porte pour préserver l’enfant des nuisances extérieures à la chambre et pour créer un endroit réservé au sommeil dans lequel personne ne pourra déranger le sommeil de l’enfant. De même pendant la sieste de la journée, alors que la famille continue de vivre dans la maison avec toute l’agitation résultante, l’enfant peut être tranquille et garder une stabilité. Cependant c’est difficile. Un outil pour aider à rassurer l’enfant est de se procurer une petite lumière veilleuse afin de rassurer l’enfant de captiver son attention à l’endormissement. En voici une ici par exemple pour un coût modique. Cela peut être également une petite boite à musique qui diffuse des sons d’ambiance calme comme un son de plage, vous pourrez vous en procurer dans tous les magasins d’articles pour enfants.

D’autres personnes préfèrent écouter l’enfant et lui laisser la porte entre ouverte, en effet l’enfant ne se sent pas seul et peut s’endormir de manière rassurée et la porte pourra se fermer quand l’enfant dormira. Ces parents y trouvent une utilité car ils n’auront pas à faire de bruit pour aller voir comment se passe le sommeil de leur protégé. De plus l’enfant s’habitue à dormir dans les conditions d’endormissement plus compliquées. Cela n’empêche pas d’utiliser également les outils proposés ci dessous. Il convient de faire attention quand vous avez plusieurs enfants qui dorment dans des chambres mitoyennes car un des enfants peut facilement aller dans la chambre de l’autre pour le solliciter et donc l’empêcher de dormir.

Tout cela est un choix des parents et seuls eux pourront savoir quelle est la meilleure solution pour leur protégé(e) !

Echangez sur ce sujet dans notre fan page facebook biotex 

Comments are closed.

s