Article suivant Article précédent

Mon enfant est somnambule, que faire ?

Par Louis
Dans Conseils sur le sommeil
14 Nov 2013
1278 vues

Le somnambulisme est encore souvent une interrogation pour la plupart. Autrefois il était considéré comme une possession, une terreur et son côté inexpliqué a entraîné de multiples théories et mythes.

Les observations ont révélé que le somnambulisme apparaissait en majorité surtout chez les garçons et entre 6 et 12 ans. Ces troubles semblent disparaître après la puberté même si quelques uns d’entre nous continuent à connaître ces troubles à l’âge adulte.

Par exemple, il est arrivé à des personnes de se retrouver couchées avec un sac à la main et face à leur frigo… Etrange, ces personnes ne se rappellent de rien.

L’explication est relativement simple, le somnambulisme apparaît pendant le sommeil profond souvent environ 3 heures après l’endormissement. Si votre enfant connaît ce trouble du sommeil, et s’il ne se met pas en danger, parlez lui doucement et raccompagnez le à son lit. Il est important de ne pas les brusquer dans cette démarche.

Si votre enfant venait à se mettre en danger en allant dans un escalier ou en escaladant son armoire, stoppez le et sécurisez le. Si les troubles deviennent trop dangereux, consultez votre médecin qui vous assistera et vous conseillera dans les démarches à adopter.

 

Comments are closed.

s