Article suivant Article précédent

Matelas : de la face été à la face hiver

Par Clemence
Dans Conseils sur le sommeil
26 Oct 2015
320 vues

Si votre matelas dispose d’une face été et d’une face hiver, lui non plus n’échappe pas au passage à l’heure d’hiver. Les températures se rafraichissent, les feuilles prennent des tons orangés, pas de doute l’automne est bel et bien là, il est temps de retourner votre matelas !

Comment se compose un matelas à 2 faces ?

Chacune des 2 faces est composée de matériaux adaptés.

Sur la face hiver, le rembourrage, souvent à base de laine, est plus épais ainsi le matelas conserve mieux la chaleur de votre corps.

A l’inverse, la face été, composée principalement de coton ou de lin, est plus légère. Elle vous aidera à ne pas avoir trop chaud, permettra une meilleure circulation de l’air et assurera une grande capacité d’absorption de l’humidité.

Comment reconnait-on la face hiver et la face été d’un matelas ?

Pour distinguer la face hiver de la face été de votre matelas, il faut se référer à la face sur laquelle se trouve l’étiquette ou le sigle du fabricant. La face hiver correspond à la face où l’étiquette est présente. Si votre matelas ne comporte pas d’étiquette, la face hiver est généralement la plus « gonflante » et le tissu est plus épais contrairement à celui de la face été qui se veut plus léger.

Cette différenciation des faces permet également de ne pas oublier de retourner régulièrement son matelas afin de prolonger la durée de vie du matelas. En effet, un matelas doit être retourné régulièrement deux fois par an, sur les deux faces et également tête et pieds.

Source : Lematelas.fr

Comments are closed.

s