Article suivant Article précédent

Marre des moustiques… Que faire ?

Par Louis
Dans Non classé
21 Août 2013
1162 vues

La chaleur de l’été attire les touristes, mais aussi les moustiques. Vous en avez marre et avez l’habitude de sortir votre bombe aérosol polluante qui vous fait piquer des yeux et éternuer tout le début de votre nuit… Cherchons d’autres solutions !

– La moustiquaire : certes peu esthétique mais au combien efficace, elle permettra surtout aux jeunes parents de protéger leurs progénitures de manière saine pour un coût minime, environ 15€

– La citronnelle : Vendue en parapharmacie, son acidité a des vertus contre les ennemis de vos nuits. Voir la vidéo ci-dessous de l’essentieldejulien.com

– Une bonne hygiène corporelle : La transpiration favorise la venue des insectes… au passage sachez que les parfums attirent aussi les insectes !

– Organisez votre chambre : Ne laissez pas de verres pleins avec de l’eau stagnante, les insectes aiment l’eau plate stable. De plus si vous aérez l’été, n’oubliez pas d’éteindre les lumières et de fermer les fenêtres au moins 30 min avant d’aller au lit.

Aucun outil n’est infaillible mais une combinaison de ces astuces pourra certainement réduire les nuisances.
Si vous avez d’autres techniques de grand mère, faites nous en part en commentaires ou directement sur le groupe facebook de Biotex !

Laisser un commentaire

s