Article suivant Article précédent

Influence de la couleur des murs d’une chambre sur notre sommeil

Par Louis
Dans Conseils sur le sommeil
6 Mar 2015
1536 vues

 

Une bonne manière d’ajouter de la couleur dans la chambre à coucher est de peindre un mur de couleur. Choisissez de préférence le mur derrière le lit afin que la couleur soit présente sans être dominante.
La couleur des murs contribue à créer un style et une atmosphère dans la chambre à coucher. Chaque couleur possède une signification bien particulière et exerce une influence sur l’humeur. Choisir la bonne couleur dans la chambre à coucher est donc essentiel pour garantir une bonne nuit de repos ! Vous pouvez donc choisir parmi 5 familles de couleurs qui vous donneront des nuits de bonheur.

2blog

Couleurs naturelles

Les couleurs naturelles symbolisent la pureté et le calme. C’est pourquoi elles sont parfaites pour peindre une chambre à coucher ! Choisissez des couleurs naturelles aux teintes chaudes comme le sable, l’argile ou le vert. Ce sont les couleurs idéales pour une chambre zen !

Couleurs apaisantes

Les tons bleus conviennent parfaitement dans une chambre à coucher. Le bleu marine favorise l’intimité, tandis qu’une couleur turquoise apporte une touche d’originalité. Les tons bleus tirant vers le gris contribuent, quant à eux, à la détente.

Couleurs sombres

Les couleurs sombres comme le chocolat, l’anthracite et le bordeaux conviennent dans un intérieur luxueux et design.

3blog

Couleurs pastel

Les couleurs claires restent des valeurs sûres dans la chambre à coucher : blanc, beige et tons pastels créent une atmosphère propice à la détente et au repos. Un mélange de couleurs ton sur ton ajoute une impression de légèreté. Un mur de couleur plus foncé derrière la tête de lit peut aussi donner un ensemble très réussi en contraste avec des murs plus clairs.

4blog

Couleurs vives

Certaines personnes ont besoin de couleurs vives dans la chambre pour se recharger les batteries. Les couleurs vives donnent un maximum d’énergie pour bien commencer la journée. Le rouge, l’orange et le jaune sont des couleurs joyeuses et donc parfaites pour se lever du bon pied. Un mur de couleur vive dans la chambre à coucher donne aussi une touche originale et créative. Ce sont les meilleures couleurs pour vous mettre de bonne humeur et pour vous démarquer !

5blog

Vous pouvez aussi faire des mélanges à vos goûts pour de bonnes nuits hautes en couleurs !

D’après colora :
http://www.colora.be/blog/parlons-peinture/couleurs/peindre-une-chambre-a-coucher-comment-trouver-la-couleur-ideale/

Article de Florent Bacalerie

Comments are closed.

s