Article suivant Article précédent

Dormir du côté droit du lit rendrait grognon …

Par Clemence
Dans Conseils sur le sommeil
27 Nov 2015
478 vues

Chercheurs et psychologues passent régulièrement au crible nos habitudes en terme de sommeil. Récemment, ils ont passé à la loupe nos positions de sommeil pour décrypter des traits de caractère ou analyser notre communication non verbale.

Ainsi, selon les résultats de l’étude publiée le 23 novembre par le groupe de literie britannique Sealy UK, mieux vaut dormir du côté gauche pour bien commencer ses journées.

L’impact de l’humeur, de la réussite et de la vision du monde sur les habitudes de sommeil dans le lit
Pour les habitués du côté gauche …

8% sont plus susceptibles d’avoir des amis et d’aimer leur travail.
4% sont plus enclins à se lever de bonne humeur.
9,5% sont plus susceptibles d’avoir une vision plus positive du monde.

Pour les habitués du côté droit …

9% sont plus enclins à préférer leur propre compagnie à celle des autres.
7% sont plus susceptibles de se lever de mauvaise humeur.
5% se révèlent davantage pessimistes.
3% sont plus susceptibles de ne pas aimer leur profession.

a-quel-point-etes-vous-heureux-dans-votre-couple-tout-depend-de-la-facon-dont-vous-dormezComme on s’aime, on se couche

D’autres chercheurs ont également mené des études afin de sonder nos habitudes et positions de sommeil pour décrypter notre couple.
C’est le cas de Richard Wiseman, psychologue à l’université d’Hertfordshire au Royaume-Uni qui a étudié la façon dont 1000 personnes dormaient et qui a pu mettre en évidence le lien le niveau d’entente au sein du couple et contact tactile.
Ainsi, 86,5% des personnes interrogées qui maintenaient une distance maximum de 2,5 cm avec leur conjoint disaient avoir une relation amoureuse satisfaisante.

Notre personnalité décryptée selon la façon dont nous dormons

15% des personnes dormant de façon verticale, le dos droit et étiré en position dite de «bûche» (15% de la population environ) aurait une personnalité cohérente, détendue et désinhibée.

Les 13% de la population se couchant en position du soupirant, dos courbé et jambes légèrement inclinées vers l’avant seraient eux plutôt dotés d’une personnalité complexe, amicaux, mais cyniques.

les-troubles-du-sommeil-5815

Celles dormant en position de soldat, sur le dos, jambes et bras étirés le long du corps (8% de la population), se caractériseraient plutôt par un comportement réservé et seraient plus aptes à la loyauté et à l’honnêteté.

Les 7% d’individus dormant sur le ventre, la tête tournée d’un côté sont, pour le chercheur, de grands rêveurs dotés d’une personnalité intense et plutôt sensibles, parfois même effrontée. Enfin, la position la plus communément adoptée par 41% de la population, essentiellement les femmes, serait synonyme de personnes sensibles, émotives et craignant d’être blessées sentimentalement.

Comments are closed.

s