Article suivant Article précédent

Dites moi comment vous dormez je vous dirai comment votre couple se porte

Par Louis
Dans Conseils sur le sommeil
8 Déc 2013
1870 vues

Voilà un sujet souvent abordé dans un couple, la position de chacun pendant le sommeil… Cela peut être la source de conflits dans certains, couples, l’un veut dormir dans un sens, l’autre veut dormir dans l’autre sens. Difficile de contenter chacun.

Mais surtout, la position de sommeil peut en révéler un peu plus la santé de votre couple. Voila une petite analyse des différentes positions de sommeil.

Cas 1 : Vous dormez dans les bras l’un de l’autre :

Cela révèle un côté fusionnel du couple. Les deux conjoints ont un besoin sensoriel fort, c’est souvent le type de position de sommeil d’un début de relation amoureuse. Les mains sont liées, les bras entrelacés, et les jambes en contact. Il faut que le courant passe.

Cas 2 : Vous dormez en position de « cuillère » :

Vous ne connaissez pas la signification de « cuillère » ? Il s’agit souvent de la fille qui est sur le flanc avec les genous en avant et les épaules en avant et le conjoint est positionné de la même manière juste derrière et enveloppe la fille. Cette position est très explicite, en effet elle dénote d’un besoin profond de la fille d’être « couvée » et protégée par son conjoint. Cela peut aussi faire ressortir un manque de maturité de la fille.

Cas 3 : Vous dormez en « fesse contre fesse » :

Cette position montre une certaine maturité et non pas un désaccord entre les conjoints. Chacun a besoin de préserver son jardin secret tout en ayant un fort besoin de sentir la présence de l’autre. Cela laisse à chacun la distance pour désirer l’autre sans pour autant s’en séparer.

Cas 4 : Vous dormez chacun dans son coin à l’opposé du lit :

Cette position fait ressortir un malaise dans le couple. Il se peut qu’un des deux membres du couple ait quelque chose contre l’autre. Ainsi il préfère s’en séparer afin de se laisser la distance pour réfléchir tout seul à ses problèmes. Il faut réagir et crever l’abcès !

Comments are closed.

s