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Comment manger « vite » et sain

Par Clemence
Dans Bien-être
27 Avr 2016
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Avec un rythme « métro-boulot-dodo » effréné, il est souvent difficile de prendre le temps de faire à manger. Les repas de dernière minute ne sont pas toujours synonymes de qualité et l’option junk food n’est pas idéale pour la ligne.

Quelques conseils à mettre en oeuvre pour manger vite tout en conciliant santé et plaisir de manger.

1. Etablir des listes de repas avec quelques idées.

Savoir ce que l’on va manger durant la semaine permet de s’organiser et d’avoir les ingrédients nécessaires sous la main. Ainsi, pas besoin de perdre du temps et de l’argent en passant par l’épicerie du coin chaque soir ou en faisant appel à des plats de traiteur.

2. Répertorier 20 à 25 recettes coups de coeur et rapides.

Les magazines et internet regorgent de recettes à faire rapidement. Répertoriez celles qui vous plaisent et qui vous font saliver. Vous pourrez piocher dans ce répertoire dès que vous serez à court d’idée.

3. Profiter du week-end pour cuisiner en plus grande quantité.

Lorsque vous avez plus de temps pour cuisiner, profitez-en pour préparer votre repas en plus grande quantité et mettre quelques portions au congélateur. Cela vous fera un repas improvisé en semaine.

4. Recycler les restes.

N’attendez pas que vos restes soient périmés et finissent à la poubelle. Un reste de pâtes ou de riz peut devenir une salade pour l’été ou un gratin pour l’hiver. Une demi tomate, le reste d’un oignon et la moitié d’une tranche de jambon au fond du frigo peuvent servir de garniture pour une pizza. Rien ne se perd !

5. Faire les courses en dehors des heures de pointe ou privilégier la livraison à domicile.

Vous gagnez du temps, de l’énergie et de l’argent car cela vous évite de craquer sur des produits dont vous n’auriez pas réellement besoin.

Source : Psychologies

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