Article suivant Article précédent

Bien dormir malgré la chaleur

Par Clemence
Dans Conseils sur le sommeil
5 Juin 2015
590 vues

Les beaux jours sont enfin là, l’été arrive à grands pas et les températures grimpent y compris la nuit. Rien de plus désagréable que de ne pas trouver le sommeil à cause de la chaleur. Nous avons recensés pour vous les réflexes à adopter pour passer une agréable nuit malgré des températures caniculaires.

Hydratez-vous

Vous le savez : il faut boire 1,5 litre d’eau par jour. Hydratez-vous bien en buvant un verre d’eau avant de vous coucher. Se retourner et suer toute la nuit peut entraîner une déshydratation, alors faîtes le plein d’eau avant de dormir !

Glass-half-full

Renouvelez l’air de votre intérieur

Plusieurs solutions s’offrent à vous pour trouver de l’air frais : la clim’, le ventilateur ou tout simplement le courant d’air. Mais, quoiqu’il arrive, pensez-bien à fermer vos volets la journée afin de ne pas trop faire entrer la chaleur dans votre chambre lorsque le soleil tape.

ob_e74193661f2c9d7dd1d01ee695fbbd0c_aerer-png

Mangez léger le soir

Lorsqu’il fait chaud, ne mangez pas beaucoup le soir ! L’été n’est pas la saison la plus propice pour les plats en sauce ou le poulet rôti. Rabattez-vous plutôt sur des plats frais ou à température ambiante (les salades sont idéales). Cela vous permettra d’éviter de générer plus de chaleur dans la maison. Si jamais vous souhaitez cuisiner quelque chose de chaud, utilisez le grill plutôt que le four. Le corps produit plus de chaleur après avoir dévoré un énorme bifteck qu’il ne le fait après un plateau de fruits ou de légumes.

Salade_niçoise_(7545098258)

Privilégiez les draps en coton

Gardez le satin, la soie, ou le polyester pour les nuits fraîches. Des draps aux couleurs claires en coton léger sont respirants et excellents pour la ventilation et la circulation de l’air dans la chambre. En effet, les draps en coton collent moins à la peau que ceux en polyester. Cela crée donc des bulles d’air qui permettent une meilleure aération.

Unmade Bed --- Image by © Royalty-Free/Corbis

Dormez avec des vêtements amples

Pour le pyjama d’été, moins il y a de matière mieux c’est ! Choisissez un ensemble t-shirt et short ample et en coton doux. Dormir entièrement nue pendant une vague de chaleur est sujet à controverse. Certaines personnes croient que cela contribue à les garder au frais, tandis que d’autres prétendent que dormir dans le plus simple appareil garde la sueur sur le corps au lieu d’être évacuée par le tissu. Sur ce point, nous vous laissons décider en fonction de vos préférences personnelles !

Woman Sleeping 2002

Rafraîchissez-vous

Les douches froides prennent un sens nouveau quand vient l’été. Se rincer sous un jet d’eau tiède fait baisser la température centrale du corps et débarrasse de la sueur. Vous pourrez ainsi vous coucher avec un sentiment de fraîcheur et de propreté.

téléchargement

Trempez vos pieds

Les 10 doigts de pied sont très sensibles à la température, car il y a beaucoup de points de pulsation dans les pieds et les chevilles. Tremper ses pieds (propres !) dans l’eau froide avant de se coucher permet de refroidir le corps entier. Mieux encore, gardez un seau d’eau près du lit et trempez-y les pieds chaque fois que vous avez trop chaud durant la nuit.

1255-1258640007-9dd0b90b867f4f0a15759ce73710735a

Sourcehttp://www.shape.fr/12-astuces-pour-bien-dormir-quand-il-fait-chaud/

Comments are closed.

s