Article suivant Article précédent

7 têtes de lit à faire soi-même

Par Clemence
Dans Non classé
7 Mai 2015
2528 vues

Envie de personnaliser votre chambre à coucher ? Ce week-end prolongé est l’occasion idéale pour vous lancer dans des activités de bricolage et de décoration ! Peu coûteuse, originale et créative, la tendance du moment est au DIY (Do It Yourself) c’est-à-dire au « Fait maison ».

Esprit design, champêtre ou urbain; en palettes, avec du scotch ou lumineuse, découvrez notre sélection d’idées DIY pour réaliser vous-même votre tête de lit.

1. En palette : tout un éventail de possibilités

diy-tete-de-lit-palette-boisshabby-chic

En bois brut pour un style brocante ou patinée pour un effet shabby chic, la tête de lit en palette donne beaucoup de personnalité à la chambre à coucher. Accessoirisée avec une lampe style industriel, ambiance design loft new-yorkais assurée !

2. Lumineuse : une chambre mille et une nuits

une-tete-de-lit-lumineuse_5194189diy-tete-de-lit-guirlandes-lumineuses Lumineuses et poétiques, ces têtes de lit font beaucoup d’effet à peu de frais. Munissez vous d’une ou plusieurs guirlandes lumineuses. Vous pouvez soit directement les fixer au mur soit les placer dans un coffrage transparent. Effet magique garanti !

3. Des persiennes et des volets : de la récup’ chic

volets-persiennes-2volets-persiennes-3

Poncez les persiennes pour éliminer les aspérités. Posez deux couches de peinture acrylique à 24 heures d’intervalles, unie ou en version multicolore. Le tour est joué : une tête de lit à la fois chic et rétro.

4. Un panneau de bois OSB : de la matière brute

panneau-OSB-2panneau-osb

Le panneau de bois OSB est très peu coûteux et apporte un côté chaleureux à la chambre à coucher. Verni, le rendu est plus chic.

5. Du scotch masking tape : graphique & contemporain

masking-tapeune-tete-de-lit-en-scotch-masking-tape_5194177

Le motif graphique en silhouette est idéal pour une tête de lit car il reste simple et lisible. Deux astuces sont à retenir pour un rendu optimal : utiliser un niveau pour rester droit et tracer les verticales et les horizontales, et surtout pré-dessiner au crayon noir le motif, avant de fixer le scotch.

6. Des livres : l’originalité

bookbook2

Symbole d’une affinité évidente pour la lecture nocturne, cette tête de lit originale réalisée avec vos livres préférés ne laissera pas les bouquinistes de marbres. Vous pouvez pousser le concept jusqu’à ouvrir les pages des livres à votre passage préféré.

7. Des panneaux perforés : la tête de lit personnalisable

panneauxpanneaux2

De la même manière que les hommes y fixent leurs outils dans leur garage, imaginez attacher ce que vous souhaitez sur ces planches préalablement repeintes. C’est l’opportunité de personnaliser cet espace souvent figé avec vos objets personnels pour une chambre à votre image.

Sources : 10 têtes de lit à faire soi-mêmeDIY 10 idées pour une tête de lit à faire soi-même & Pinterest

Comments are closed.

s