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5 tisanes pour une bonne nuit de sommeil

Par Clemence
Dans Bien-être
25 Mai 2015
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Camomille (Matricaria recutita)

Les vertus : Sédative, la camomille soulage aussi la nervosité et les crampes menstruelles.

Camomille

Camomille

Fleur d’oranger (Citrus aurantium)

Les vertus : La fleur d’oranger possède un effet calmant, apaise les tensions nerveuses et les troubles digestifs en plus de favoriser l’endormissement.

Fleur d'oranger

Fleur d’oranger

Passiflore (Passiflora incarnata)

Les vertus : Elle calme la nervosité, le stress et les troubles du sommeil liés à l’anxiété.

Passiflore

Passiflore

Tilleul (Tilia x europea)

Les vertus : Les fleurs de tilleul ont des propriétés calmantes, surtout pour les difficultés d’endormissement, et des propriétés. Elles soulagent les migraines.

Tilleul

Tilleul

Valériane (Valeriana officinalis)

Les vertus : Les racines de cette plante, en infusion ou en comprimés, ont des propriétés calmantes, réduisant l’anxiété et le stress. Cette plante est idéale pour les personnes ayant du mal à s’endormir.

Valériane

Valériane

Pour être efficaces, les tisanes doivent être absorbées juste avant d’aller au lit. Prenez les préparations à base de plantes sous forme d’infusion ou de teinture préparée par un herboriste.

Source : 5 tisanes pour une bonne nuit de sommeil

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