Article suivant Article précédent

3 infos insolites que vous ignorez sur le sommeil !

Par Clemence
Dans Insolites
6 Août 2017
34 vues

TIPS FROMSUCCESSFULPEOPLE.

1. DANS NOS RÊVES, NOUS VOYONS UNIQUEMENT DES VISAGES CONNUS

Notre cerveau n’invente pas des visages, il utilise ceux qu’il a déjà vu, peut-être vous ne vous souvenez pas d’avoir croisé une personne avec ce visage, mais votre cerveau si, il a une quantité incroyable de visages qu’il pourra utiliser dans vos rêve.

2. TOUT LE MONDE NE RÊVE PAS EN COULEURS

Près de 12% de la population rêve en noir et blanc. Selon une étude menée par une université britannique en 2008, cela serait dû à la présence, pendant plusieurs décennies, de la télévision en noir et blanc dans le quotidien des gens. Lorsqu’est apparu le téléviseur couleur, les rêves des gens ont recommencé à se frotter au cercle chromatique : résultat, les jeunes rêvent beaucoup moins en noir et blanc que les personnes plus âgées qui ont grandi avec la télévision en tons de gris. À quand le rêve en haute-définition…?!

3. LES TAPEURS DE VITRE SONT LES ANCÊTRES HUMAINS DU RÉVEIL-MATIN

Vous êtes-vous déjà demandé comment nos ancêtres ont fait pour se réveiller pendant des siècles sans cet objet indispensable qu’est le réveil ? Si la plupart se laissaient réveiller par les premiers rayons du soleil, certaines personnes étaient sortis du lit par des tapeurs de vitres ! Armés d’un long bâton, pour atteindre les appartements en hauteur, ou de leurs mains pour les habitations en rez-de-chaussée, les tapeurs de vitres étaient chargés de réveiller les clients qui en faisaient la demande : ils se devaient de taper à la vitre jusqu’à ce que le dormeur se montre !

 

source: http://www.instantspresents.com/10-faits-fascinants-sur-les-reves

Comments are closed.

s