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« 10-3-2-1-0 » une nouvelle technique pour mieux dormir !

Par Clemence
Dans Bien-être
15 Mar 2016
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Après la méthode « 4-7-8 » de sophrologie initiée par le Dr Andrew Weil, une nouvelle technique dévoilée par un coach de fitness canadien Craig Ballantyne vient en aide à ceux qui peinent à trouver le sommeil : la méthode « 10-3-2-1-0 » !

C’est en respectant des règles bien précises, chacune définie par un chiffre, que la méthode simple et efficace promet un endormissement rapide, un sommeil plus réparateur et un sentiment de bien-être chaque matin.

La méthode « 10-3-2-1-0 »

10 heures avant de dormir : ne plus consommer de caféine

3 heures avant de dormir : ne plus consommer ni nourriture, ni alcool

2 heures avant de dormir : laisser de côté le travail

1 heure avant de dormir : télévision, ordinateur, tablette ou smartphone : écarter tout écran et privilégier le livre

0 fois, le nombre de fois où vous appuierez sur le bouton « snooze » de votre réveil !

Cette méthode considérée comme la « formule de la journée parfaite » par Craig Ballantyne va paraitre pour certains difficile à respecter. Il est en effet pas évident de tenir une journée chargée sans caféine, de diner 3 heures avant de se coucher lors d’un diner au restaurant ou encore de dire adieu au film du soir avant d’aller se coucher. Elle repose toutefois sur des conseils de base régulièrement donnés par les spécialistes.

Alors, prêt(e) à tenter l’expérience ?

Source : Maxisciences

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